Saint du jour

Saint du jour

Faites livrer vos fleurs

interflora


 
Votre avis nous ravit
Voir évaluations clients
Blog

bonne fête maman

bonne fête maman

Fleuriste Noirmoutier en l'ile - Vendee nature et tendance

Bouquets de roses ou de fleurs de saison, compositions de fleurs piquées aux formes et aux coloris variés, collections saisonnières, plantes vertes et fleuries en coupe ou à l'unité : votre fleuriste nature et tendance Vendee vous conseillent de choisir votre cadeau floral en fonction des goûts de votre destinataire et du message que vous souhaitez lui transmettre. Votre fleuristes de Noirmoutier en l'ile assurent les livraisons de fleurs GRATUITEMENT à domicile ou sur un lieu de travail. Dans ce cas, préférez une composition qui ne nécessite pas de vase et se transporte plus facilement. La livraison de votre bouquet de fleurs à Noirmoutier en l'ile est également possible sur un lieu d'hospitalisation et de cérémonie. Votre fleuriste MARIE RICHARD Noirmoutier en l'ile vous invitent alors à choisir une création florale adaptée. Rendez-vous dans les rubriques « anniversaire », « Fête des mères» ou « deuil » de notre site, qui vous permettront de faire le meilleur choix !


Livraison gratuite sur les communes de Noirmoutier, la gueriniere, barbatre, l'epine, le viel, l'herbaudiere, la barre de monts, notre dame de monts, beauvoir sur mer

Rédigé le  20 mai 2018 15:48  -  Lien permanent
0 Commentaires  

FETE DES MERES

Fleurs fête des mères

Les fleurs, l'idée cadeaux fête des meres. Le 27 mai 2018, La fêtes des mères et l'occasion a ne pas manquer, afin de remercier ces mamans en les couvrant de cadeaux. Symbole à la fois fort et délicat, un bouquet de fleurs est idéal pour faire plaisir et exprimer notre infinie tendresse, à toutes les mamans. De plus, nature et tendance vous permets d'envoyer votre bouquet le jour même, avec une livraison de fleurs les samedi 26 et dimanche 27 mai 2017.


- De l’Antiquité à nos jours
On célèbre les mères depuis l'Antiquité. Les Grecs vénéraient notamment la déesse Rhéa, mère de toutes les Divinités. La religion catholique a fait disparaître ces fêtes païennes, mais l'idée a resurgi aux Etats-Unis en 1914 avec l’instauration du "Mother's Day". En France, une "journée nationale des mères" est instituée en 1941, puis officialisée en 1950 par le président Vincent Auriol. La Fete des meres est depuis célébrée le dernier dimanche de mai ou le premier dimanche de juin.

- Pour une maman attentive
Toujours à l'écoute, votre mère est source de réconfort lorsque vous affrontez des moments difficiles et sera à chaque fois présente pour vous venir en aide. Un bouquet de fleurs aux couleurs profondes, comme des roses, saura la remercier de son dévouement et de son soutien précieux.

- Pour une maman douce
Toujours calme et sereine, votre mère vous étonne par sa douceur. Femme pleine de tendresse, elle vous a aidé à grandir et à vous épanouir dans la quiétude. Pour rester fidèle à son monde empreint de douceur, votre choix se portera sur un bouquet rond ou une plante, dans les tons pastel, blancs ou roses.

- Pour une "maman poule"
Votre maman a toujours voulu vous protéger des tristesses et des contrariétés du monde. Protectrice jusqu'au bout des doigts, vous restez "son(sa) petit(e)". Pour elle, choisissez une forme plus classique, comme le bouquet rond, aux teintes rose ou rouge, pour la charmer et la remercier de son amour généreux.

- Pour une maman attentionnée
Vous inculquer une bonne éducation, voilà ce que votre mère a voulu pour vous ! Soucieuse de votre équilibre et dotée souvent d'un fort tempérament, elle vous a élevé dans le respect des grandes valeurs, tout en vous entourant d'amour. Afin de la remercier, préférez un bouquet à dominante jaune orangé.

- Pour une maman sensible
Préoccupée par les dangers qui guettent notre planète, elle a su vous rendre sensible au respect et à la protection de la nature. Pour que les fleurs que vous lui offrez soient en accord avec son mode de pensée, optez pour une plante verte qu'elle pourra ensuite replanter.

Rédigé le  11 mai 2018 15:44  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Fleuriste Noirmourtier

A tout âge et en tout lieu, la fête des mères est une occasion unique de dire « je t'aime maman », autrement.

Pour cet hommage à ces personnes exceptionnelles que sont nos mamans aucun cadeau n'est trop beau. Nos fleuristes créateurs sont partis de ce postulat pour imaginer une gamme éligible à la livraison de fleurs pouvant parler à toutes les mères quels que soient leurs différences et leurs points communs. Bouquet de roses, bouquets de fleurs accompagnés d’un cadeau, plantes ou orchidée messagers du bonheur feront le reste en livrant votre composition en France même le jour de la fête des mères ! tout se prête à une livraison de fleurs en ce beau jour de fête des mères.

Cette collection fête des mères se devait d'être chaleureuse et tendre et d'avoir une présence rayonnante comme toutes nos mamans – nos fleuristes sont parvenus à réunir ces éléments dans nos compositions en y ajoutant … un zeste d'amour et de tendresse. La rose, le germini, le phalaenopsis, le freesia, l'orchidee; voici pour les fleurs; en ce qui concerne les teintes; pastel ou affirmées elles vous permettront de retrouver l'atmosphère de votre enfance et le poudré des joues de maman.

Pour les cadeaux saveurs, vous nous vous proposons des chocolats fins; fermez les yeux et laissez-vous guider, le cœur parlera et nos fleuristes.
Rédigé le  5 mai 2018 15:34  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les cadeaux du premier mai

Les cadeaux du 1 er mai

Voir la collection !
  • Le muguet de mai, aussi appelé clochette des bois, est le cadeau incontournable de la Fête du 1er Mai. Ce porte-bonheur végétal s’offre sous de multiples formes : en brin, en pot, en bouquet, dans un assemblage paysager ou une création florale. Dans le langage des fleurs, le MUGUET exprime clairement le retour du bonheur.
  • Après Pâques, le 1er Mai est également une fête associée au printemps et à la joie des plaisirs retrouvés. Les cadeaux en chocolat sont donc très prisés et conseillés à cette occasion. Le chocolat s’offre généralement en coffret, écrin, cœur ou amandines, et accompagne parfaitement une composition florale avec du muguet.
  • Pour le 1er Mai, les cadeaux porte-bonheur sont à l’honneur. Achetés dans le commerce ou confectionnés soi-même, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Du fer à cheval au trèfle à quatre feuilles, c’est toute une panoplie d’objets à choisir en fonction de votre destinataire : bijou, confiserie, peluche, cadre photo, etc.
  • Rédigé le  29 avril 2018 18:35  -  Lien permanent
    0 Commentaires  

    Les fleurs du 1 er mai


  • Les fleurs du 1er Mai : l’œillet, l’églantine et le muguet


  • Jusqu’au début du XXe siècle, la fleur associée au 1er Mai est l’églantine rouge, que les manifestants portent en boutonnière. Une tradition dédiée à Marie Blondeau, l’une des victimes de la fusillade sanglante de Fourmies en 1891. La jeune femme était alors vêtue d’une robe blanche et de branches d’églantine.
  • Le muguet remplace l’églantine en 1907, tout simplement parce qu’il est une fleur emblématique du printemps et que sa floraison intervient à cette période de l’année. OFFRIR du MUGUET au 1 er MAIse confond alors avec une autre tradition initiée au XVIe siècle à la cour du roi Charles IX de France.
  • En Allemagne, c’est l’œillet rouge qui est le symbole du 1er Mai. Là encore, la tradition remonte à 1890. Face à l’interdiction de manifester, les militants décident communément de porter un œillet rouge à leurs boutonnières afin de pouvoir se reconnaître et ainsi se regrouper.
  • Rédigé le  28 avril 2018 18:33  -  Lien permanent
    0 Commentaires  

    Histoire du 1 er mai

    Journée internationale des travailleurs, le 1er Mai se célèbre chaque année dans une grande partie du monde. La fête est également associée au retour du printemps et à la joie des plaisirs retrouvés. Au 1er Mai, on souhaite traditionnellement des vœux de bonheur aux personnes qui nous entourent et que nous apprécions. Un porte-bonheur qui fleure bon la nature : le muguet !

    L’histoire du 1er Mai : journée internationale des travailleurs

    Voir la collection !
  • Le 1er Mai trouve son origine aux Etats-Unis à la fin du XIXe siècle, lorsque les syndicats souhaitent imposer au patronat la journée de travail de huit heures. La grève générale, qui débute le 1er Mai 1886, se solde dans un bain de sang à Chicago. La condamnation à mort des syndicalistes enflamme le pays.
  • En France, le concept est repris en 1889, à l'occasion du centenaire de la Révolution française et de l’exposition universelle. Le 1er Mai devient une journée de manifestations pour réduire la journée de travail de dix à huit heures dans la plupart des pays industrialisés. En 1919, le Sénat français ratifie la journée de huit heures et fait du 1er Mai un jour chômé.
  • Durant la Seconde Guerre mondiale, le maréchal Pétain instaure officiellement le 1er Mai comme « fête du Travail et de la Concorde sociale ». Abandonnée à la Libération, la fête renaît en 1947 : le 1er Mai est férié, chômé et payé. La « Fête de travail » telle que nous la connaissons aujourd’hui est officialisée en 1948

  • Rédigé le  27 avril 2018 18:30  -  Lien permanent
    0 Commentaires