Err

Saint du jour

Saint du jour

Faites livrer vos fleurs

interflora


 
Votre avis nous ravit
Voir évaluations clients

Comment conserver son bouquet


Un bouquet vient de vous être livré : les premiers gestes






  • Recoupez les tiges ! Même si votre fleuriste l’a déjà fait avant la livraison de votre bouquet, il est indiqué de recouper le bas des tiges en biseau sur environ 2 centimètres afin de faciliter l’absorption de l’eau.
  • Taillez les feuilles ! Seulement celles du bas, qui seraient susceptibles de tremper dans l’eau du vase. Comme pour les tiges, utilisez un couteau aiguisé plutôt qu’un sécateur ou des ciseaux, afin de produire une coupure nette, sans écraser les tiges.
  • Choisissez un vase adapté ! Le vase doit être propre et proportionnel au bouquet. Dans l’idéal, la hauteur du vase doit faire au minimum la moitié de la longueur des tiges. En cas de doute, le plus simple reste la livraison d'un bouquet de fleurs avec vase.
  • De l’eau fraîche ! L’eau du vase doit être propre et à température ambiante afin de ne pas brusquer les fleurs. Vous pouvez agrémenter l’eau avec de la nourriture pour fleurs coupées, en respectant toutefois les doses prescrites.
  • Ne défaites pas les liens ! La beauté de la composition florale ne dépend que du savoir-faire et de la créativité de votre artisan fleuriste. Après une livraison, retirez le bouquet de l’emballage mais ne défaites surtout pas les liens qui le structurent.
  • Rédigé le  20 sep. 2017 18:46  -  Lien permanent

    Commentaires

    Aucun commentaire pour cet article.

    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
    Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
    Votre commentaire
    Votre nom *
    Votre Email *
    URL de votre site