Err

Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

  • LIVRAISON DE FLEURS SUR TOUTE LA FRANCE AVEC 123 FLEURS
  • Comment participer à une cérémonie d'enterrement ?

    La meilleure façon de participer avec élégance à une cérémonie d'enterrement est sans conteste de faire livrer des fleurs et notamment un coussin de deuil. Cette composition florale très esthétique est idéale autant si vous faites partie de la famille que du cercle amical proche du défunt. Découvrez nos conseils pour bien choisir la couleur de votre composition.

    Quel coussin deuil en fonction du lien avec le défunt ?

    Pour exprimer vos sincères condoléances, optez pour des compositions florales piquées pour enterrement qui sauront s'adapter au lien qui vous unit au défunt. La forme de la composition, sa couleur ou le type de fleurs utilisées sont des éléments à prendre en considération et qui varieront s'il s'agit de l'enterrement d'un membre de votre famille, d'un de vos amis ou d'une de vos connaissances. Si le défunt est un membre de votre famille, vous pouvez choisir un coussin deuil en roses rouges pour lui rendre hommages . Et s'il s'agit de votre ami, il est recommandé de choisir une composition florale moins importante que celles offertes par la famille. Optez par exemple pour une couronne simple ou une gerbe piquée. Enfin, s'il s'agit d'une connaissance, vous pouvez choisir l'œillet ou le chrysanthème si vous souhaitez faire livrer une composition individuelle ou bien participer en groupe pour réaliser une composition plus volumineuse.

    Quelle couleur choisir pour un coussin deuil ?

    Le mauve, symbole de tristesse et de sérénité, est très souvent associé au processus de deuil. Ce coloris, souvent choisi par la famille pour réaliser des compositions mortuaires comme un coussin de deuil ou une couronne, symbolise la perte d'un être cher. Au contraire, le coussin d'enterrement blanc est généralement valorisé par les amis. Le blanc est d'une couleur neutre éloignée des couleurs chaudes privilégiée par le cercle familial et les très proches comme le rouge, expression de l'amour.

    Enfin, les coussins de fleurs de couleur pastel sont quant à eux le symbole de la tendresse et de la nostalgie pour la personne que l'on vient de perdre. Elles sont plutôt utilisées par les amis et plus particulièrement pour rendre hommage à une femme, tandis qu'un hommage à un homme se fera plus avec des fleurs aux tons chauds.

    Les autres fleurs utilisées pour un enterrement

    Après les grands classiques tels que la couronne, le coussin ou la gerbe funéraire, vous pouvez tout à fait offrir une composition de lys, mais aussi de gerberas ou d'hortensias. Le chrysanthème reste la plante la plus offerte pour cette occasion ainsi que pour la Toussaint. L'œillet est également une fleur appréciée pour les compositions de deuil, car il se décline en de nombreuses teintes du rose au violet en passant par le parme ou le pourpre. Il existe également des bouquets de deuil. Généralement assez chargées en feuillages verts, ces compositions de fleurs coupées ont l'avantage d'être beaucoup moins chères que les fleurs piquées.

    Rédigé le  19 fév. 2019 15:29  -  Lien permanent

    Commentaires

    Aucun commentaire pour cet article.

    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
    Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
    Votre commentaire
    Votre nom *
    Votre Email *
    URL de votre site