Err

Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

  • LIVRAISON DE FLEURS SUR TOUTE LA FRANCE AVEC 123 FLEURS
  • La fleur tendance pour une déco d'intérieure au top

    Lignes épurées et corolles parfaitement dessinées, l'orchidée possède une beauté froide. Est-ce cela qui séduit ? Ou bien le raffinement et l'élégance qu'elle dégage ? Peu importe. Cette fleur est devenue l'élément incontournable d'un design réussi. Parfaitement intégrée à la déco contemporaine, elle est l'accessoire mode dont vous ne pouvez vous passer pour votre intérieur. Pour tout savoir sur cette plante, c'est ici et maintenant !

    L'orchidée, une plante à la structure parfaite

    On pourrait penser que l'orchidée de symétrie parfaite a été dessinée par la main de l'homme. Il n'en est rien. C'est encore une fois Dame Nature qui est à l'origine de cette fleur aux courbes géométriques exceptionnelles. Cette plante tropicale doit posséder 3 feuilles au moins bien vertes et sans taches. Ses pétales peuvent prendre différentes couleurs du jaune au rouge en passant par le blanc, mais il n'existe pas de variété noire. Son pistil bien droit témoigne de sa bonne santé tout comme ses racines, nombreuses et touffues, dont la pointe vire du vert au rouge.

    La structure de cette fleur est tellement parfaite qu'un botaniste lui donna le nom de phalaenopsis. Cela signifie « apparence du papillon ». Cette variété est sans doute la plus connue, mais sachez qu'il existe près de 30 000 espèces d'orchidées. Naturelles ou hybrides, elles restent une fleur tropicale particulièrement appréciée pour sa beauté et son élégance. D'ailleurs, il suffit d'ouvrir un magazine de déco pour en voir fleurir dans tous les intérieurs. Mais comment une fleur tropicale peut s'épanouir sous nos climats occidentaux ?

    L'orchidée, une plante moins délicate qu'il n'y parait

    Que l'orchidée soit une fleur difficile à garder est plus une légende qu'une réalité. Bien entendu, elle nécessite quelques précautions afin de recréer des conditions propices à son développement sans transformer votre appartement en serre tropicale. Cependant, une fois ces habitudes mises en place, elle ne nécessite pas tant de soins que cela. En fait, le but du jeu consiste à recréer son environnement naturel à savoir lui faire croire que, comme dans la nature, elle pousse sur une roche ou un arbre et qu'il fait chaud et humide autour d'elle sans pour autant avoir de contact direct avec le soleil. Eh oui, la forêt tropicale est dense et les rayons du soleil sont souvent filtrés.

    Pour conserver votre orchidée chez vous, il faut donc ruser. Le pot doit être placé à proximité de la lumière, mais celle-ci doit être tamisée. La plante ne doit pas être en contact avec la vitre. La chaleur qu'il lui faut est comprise entre 18 et 30 degrés. Sachant qu'un appartement est généralement chauffé à 20 degrés, vous avez tout bon. La température ne doit pas descendre en dessous de 12 degrés. Là encore, c'est faisable. La fleur a besoin d'humidité. Pour cela, 2 solutions : soit un humidificateur d'air à proximité, soit une soucoupe avec des boules d'argiles baignant dans l'eau.

    Une fleur délicate qui demande un arrosage minutieux

    L'entretien est simple et en voici la preuve. La plante ne nécessite qu'un arrosage 2 fois par semaine. Par contre, elle demande de l'eau déminéralisée. Ses racines ne doivent pas rester à tremper dans l'eau et il est conseillé de ne pas mouiller son cœur et ses pétales, sauf en cas de fortes chaleurs où la brumisation est autorisée.

    Rédigé le  14 fév. 2019 14:28  -  Lien permanent

    Commentaires

    Aucun commentaire pour cet article.

    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
    Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
    Votre commentaire
    Votre nom *
    Votre Email *
    URL de votre site