Err

Saint du jour  

Saint du jour

Faites livrer vos fleurs

interflora


 
Votre avis nous ravit
Voir évaluations clients

L’entretien des fleurs

Dans l'intervalle de temps où les fleurs sont offertes et reviennent dans l'eau d'un vase, le pied des tiges a eu le temps de sécher.
Aussi il est indispensable de recouper les tiges. ( couper chaque tige en biais sur 1 cm de longueur à l'aide d'un couteau et non pas des ciseaux qui pincent la tige et limitent la montée d'eau).

A la première mise en eau des fleurs, ajoutez le sachet de produit nutritif en poudre (conservateur). Deux jours plus tard, vous pouvez verser une demi cuillerée à café d'eau de javel afin d'éviter la prolifération de bactéries, et d'augmenter la durée de vie des fleurs.

Soyez généreux en eau, tous les jours rajoutez de l'eau, surtout pour les roses. (seule exception pour les tulipes : 2 cm d'eau maximum, afin de limiter leur croissance et leur vieillissement).
Retirez les fleurs et feuilles flétries au fur et à mesure de l'évolution du bouquet.

En période chaude, pour optimiser la durée de vie de vos fleurs, le soir pensez à les mettre au frais (à la cave ou dans une pièce fraîche). Et toute l'année, évitez de placer les fleurs à proximité d'une source de chaleur tel que radiateur ou fenêtre exposée en plein soleil.

Rédigé le  6 fév. 2016 16:38  -  Lien permanent
Voir le produit associé

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site