Err

Saint du jour  

Saint du jour

Faites livrer vos fleurs

interflora


 
Votre avis nous ravit
Voir évaluations clients

Les fleurs associées à la Fête des mères

Les fleurs associées à la Fête des mères
  • La pivoine est tout d’abord associée à la Fête des mères car sa floraison intervient à cette période de l’année ; plus précisément de mars jusqu’au mois de mai. Avec la générosité de ses fleurs, ses couleurs et son parfum, la pivoine exprime pleinement ce sentiment noble et entier qui nous lie à nos mamans. Dans le langage des fleurs, elle symbolise la protection maternelle et l’intensité des relations.
  • La rose ne manque pas à l’appel de la Fête des mères. Rien de plus logique pour la reine des fleurs qui souligne parfaitement la beauté et l’intelligence féminine. Ce symbole ultime de l’amour ne manquera pas de flatter les mamans lorsqu’il est offert en bouquet par leurs progénitures. Le choix des couleurs de roses permet de plus de varier les émotions : rouge pour l’amour, rose pour la tendresse, blanc pour le respect ou orange pour l’admiration.
  • Le lys s’invite lui aussi dans les compositions florales dédiées à la Fête des mères. Fier et majestueux, il impose la noblesse des sentiments et le respect.Le langage des fleurs lui attribue d’ailleurs une symbolique haute en couleur : l’admiration et la dévotion. Dans l’histoire, c’est la fleur des rois et des reines… Un message fort en émotions qui ne manquera pas de flatter les mamans.
  • L’orchidée est depuis quelques années l’une des fleurs les plus offertes pour la fête des mères , notamment le genre phalaenopsis qui est apprécié pour sa floraison et sa robustesse. Dans le langage des fleurs, c’est un symbole de perfection et de grâce féminine. Moderne et très décorative, l’orchidée a cet autre avantage d’être une plante fleurie que votre maman pourra conserver plus longtemps qu’un bouquet traditionnel.
  • L’hortensia est une plante fleurie prisée pour la Fête des mères car le langage des fleurs l’associe à l’amour filial et à la gentillesse. Son message empli de tendresse exprime clairement : « Merci de me comprendre ». Disponible toute l’année chez le fleuriste, l’hortensia plaira à toutes les mamans qui ont la main verte ou qui tout simplement préfèrent les plantes aux compositions de fleurs coupées.
  • L’œillet fait une entrée plus timide et controversée sur la scène de la Fête des mères. Associé à l’amour pur et sincère au XIXe siècle, sa signification a depuis évolué en fonction de ses coloris : l’œillet rouge a une connotation très érotique, le rose est associé à l’homosexualité et le blanc porterait tout simplement malheur. L’œillet reste cependant une fleur emblématique de la Fête des mères en Angleterre.
  • Rédigé le  24 mai 2018 15:50  -  Lien permanent

    Commentaires

    Aucun commentaire pour cet article.

    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
    Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
    Votre commentaire
    Votre nom *
    Votre Email *
    URL de votre site