Err

Saint du jour

Saint du jour

Faites livrer vos fleurs

interflora


 
Votre avis nous ravit
Voir évaluations clients

Livraison de fleurs sur Noirmoutier en l'ile

Votre fleuriste assure la livraison de fleurs sur l'ile de Noirmoutier. Bouquet de fleurs livré en mains propres, 7j/7, par un fleuriste à NOIRMOUTIER. nature et tendance vous guide vers le meilleur choix de bouquet de fleurs.


 


9 550 habitants à l'année, 85 000 en été. Le grand écart ne fait pas peur à Noirmoutier, spot du tourisme régional.



 

La presqu'île de Noimoutier ?


La création du pont en 1971 n'a pas destitué le passage du Gois qui attire toujours autant au gré des marées. Il est incontournable et unique. Le Gois, qui signifie «mouiller les pieds» se découvre à marée basse et relie l'Île de Noirmoutier au continent à Beauvoir-sur-Mer. D'une longueur de 4,5 km, il est aussi connu pour les Foulées du Gois. Suivant les coefficients de marée, la hauteur d'eau qui le recouvre varie entre 1,30 m et 4 m. Lors des grandes marées, le lieu est aussi réputé pour ses richesses enfouies dans le sable : palourdes, coques et couteaux.


Depuis le 7 juillet 1971, les Noirmoutrins peuvent accéder au continent sans être dépendants des marées grâce à un pont de 583 mètres. Il relie les communes de La Barre-de-Monts, à Barbâtre. Longtemps payant, le pont est aujourd'hui gratuit et accessible en vélo. Il enjambe la baie de Bourgneuf au détroit de Fromentine et donne un point de vue surprenant sur la baie d'un côté, la mer et le delta de l'autre.


Un équilibre préservé


À la tête de la communauté des communes de l'île, Noël Faucher met en avant « un tissu de 1 200 entreprises tous secteurs confondus, qui font vivre directement environ 500 familles ». De très petites entreprises en majeure partie, de quoi éviter une mono activité propre à bien des îles. Quelques poids lourds, comme les chantiers Bénéteau, 300 commerces et une vingtaine d'hôtels ou restaurants, dont certains étoilés, renforcent l'armature de Noirmoutier.


La répartition des activités sur l'île est équilibrée. « Un tiers de l'espace est urbain, un tiers dédié aux activités primaires (agriculture, pêche, aquaculture, agriculture et ostréiculture), un dernier tiers concerne les espaces naturels... » Deslabels ont été créés pour plusieurs produits du terroir, à l'exemple du label rouge déjà apposé sur le turbot. Quatre autres dossiers sont en cours. Sur la fleur de sel, la palourde, la soupe de poissons issue de la pêche et sur une variété de pomme de terre cultivée par la coopérative de Noirmoutier.


Rédigé le  3 déc. 2014 10:38  -  Lien permanent
Voir le produit associé

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site