- La Fête des mères est chaque année fixée au dernier dimanche de mai. Si ce dernier coïncide avec la Fête de la Pentecôte, la Fête des mères est alors reportée au premier dimanche du mois de juin. Ce schéma se répète dans de nombreux pays. Bien que les dates varient selon les continents, une majorité de pays fêtent officiellement les mamans au mois de mai.
- Les cadeaux les plus offerts pour la Fête des mères sont les bouquets de fleurs , qu’ils soient cueillis dans les champs ou réalisés par des artisans fleuristes. Chez les plus jeunes, le cadeau fait-main est en général confectionné dans un cadre scolaire avant d’être offert en famille. Chez les plus grands, les cadeaux liés à la cuisine, à la gastronomie, au bien-être et à la beauté font chaque année l’actualité.
- Les couleurs associées à la Fête des mères vont principalement du blanc, associé à la sincérité et au respect, au rose, dédié à la beauté féminine et à la tendresse. Les créations florales sont donc généralement composées dans des nuances pastel. Les autres couleurs (jaune, orange, rouge) et les mélanges de fleurs multicolores peuvent être choisis si votre maman les affectionne plus particulièrement.
|