La reine des fleurs fait l’objet de nombreuses légendes à travers le monde, mais celle qui traduit le mieux ce sentiment intense apparaît sur les rives de la mer Égée. Chloris, déesse des fleurs voulut ressusciter une nymphe en la transformant en fleur. Elle demanda à Aphrodite, déesse de l’amour de lui apporter la beauté, à Dionysos, dieu du vin, de lui donner un subtil parfum, et aux Trois Grâces de la mythologie, de lui transmettre le charme, l’éclat et la joie. Apollon, le dieu du soleil, en dardant ses rayons d’or fit éclore cette nouvelle fleur. Dédiée à Aphrodite, la rose est devenue depuis ce jour la fleur de l’amour capable de vaincre la mort.
Le temps n’a pas terni la symbolique de cette fleur aussi majestueuse que fragile. Vive, intense, au touché velouté et au parfum si apprécié, la rose rouge semble prédisposée à transmettre ce message d’amour fêté le jour de de la fête des mères et de la saint valentin
Symbole de l’amour absolu et de la passion durable, elle est la fleur universelle des amoureux. OFFRIR UNE rouge pour la Saint-Valentin est le signe d’un amour vrai et éternel qui défie le temps, à l’image du célèbre conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, la Belle et la Bête.
Coup de foudre, amour naissant, déclaration ou engagement durable, la rose rouge s’offre à l’unité ou en en bouquet, toujours en nombre impair en dessous de 10.
SOURCE INTERFLORA .FR